CHAN 01-14 Sept. 2023, Caire, Egypte
Vaincus en finale à Kigali en 2021, les Lions indomptables ont sorti crocs et griffes cet après-midi pour laver l'affront face à une Tunisie qui leur a donné du fil à retordre tout au long du match. Blessés dans leur honneur et leur amour propre, il était temps de briser le signe indien et renverser la vapeur. Chose faite ce samedi lors du quart de finale le plus attendu de ce CHAN égyptien. Si d'entrée le Cameroun s'est incliné au premier set, la suite a été un réveil en puissance dont les Tunisiens, tenants du titre, s'en souviendront longtemps. Résultat des courses : 3 sets à 1. Suffisant pour exclure les Aigles de Carthage de la course vers le Graal. Eux qu'on présentait pourtant comme des favoris pour ce prestigieux tournoi.
Revanchards, généreux dans l'effort et disciplinés dans le jeu, les poulains du coach Abbas Maloum ont douché les espoirs et les ambitions de couronne des tunisiens. Démontrant par 4 que la vengeance est un plat qui se mange froid.
En attendant les demi-finales prévues lundi prochain, les regards sont désormais tournés vers BELLO BOURDANNE, président de la Fédération camerounaise de volley-ball, arrivé depuis hier dans la capitale égyptienne pour booster ses protégés. Sous cape, on parle de primes qui pourraient passer du simple au double. Quoi de plus logique ? Président, à vous l'antenne !