14-25 Aout 2023, Yaoundé
Malgré leur défaite la veille face à l'Egypte, les Lionnes Indomptables ont gardé le moral haut pour prendre le meilleur contre les Fennecs. Au bout d'un match ardemment disputé, les joueuses camerounaises se sont imposées par un score de 3-0 (25-21, 30-28, 25-18). Au début du premier set, les joueuses algériennes ont su se démarquer grâce aux points et smatchs de Chalha Benmoktar et Yasmine Abderrahim.
Mais les Lionnes Indomptables sont rapidement revenues au score grâce aux services de Simone Flore Bikatal et le bloc de Arielle Elomo qui a pleinement joué son rôle de Centrale. Les fautes commises par les Lionnes Indomptables durant ce set, ont permis à l'équipe adverse de recoller de temps à autre au score. Peter Nonnenbroich, le manager de la sélection camerounaise mettra en place une tactique efficace pour terminer ce set. Avec Stéphanie Fotso, Brandy Gatcheu Djeutchoko et Paule Arielle Olomo au bloc et sur les balles courtes. 25 - 21 pour le premier set. Pour le deuxième set, le public a eu droit à une confrontation rude et des attaques puissantes. Le score était serré de bout en bout du set (2-2-, 3-3, 24-24, 25-25, 26-26, 27- 27). Le coach de la sélection algérienne effectuera un changement pour renverser la donne.
Avec l'entrée de Djouhri Wissem qui permettra à son équipe d'avoir un point et de maintenir le score (28-28). Mais c'était sans compter sur Paule Arielle Olomo avec ses superbes contres et services de qualité. La pression montait et le public au taquet galvanisait Simone Flore Bikatal et ses coéquipières avec des applaudissements au rythme d'un tambour. Ce deuxième set était palpitant et stressant. Les joueuses camerounaises ont commis plusieurs fautes directes, les Fennecs auraient pu remporter avec quatre points d'écart mais les Lionnes les ont déstabilisé en réception. Elles gagnent au mental le deuxième set sur un score (30-28).
Le troisième set s'est déroulé sans grande difficulté pour le Cameroun. Les Algériennes déstabilisées commettent de plus en plus de fautes et permettent à la sélection camerounaise de débuter ce set sur un score de (4-0). Les puissantes frappes de Yasmine Abderrahim, n'ont pas suffit à remettre son équipe sur les rails. Estelle Adiana, ayant obtenu 5 points durant ce set, termine la partie avec un puissant smatch concluant la victoire des camerounaises( 25-18).